Home Sweet Home

Le 7 septembre 2011, après plus de 6 heures d’avion, j’atterrie à Roissy Charles de Gaulle, aéroport qui, pour une fois, me semble familier. Le plus troublant, c’est d’entendre tout le monde parler français, de comprendre les moindres murmures au loin. Florent vient me chercher et c’est parti pour Paris avant le grand retour à Toucy, puis à Dijon.

Ca y est, la boucle est bouclée, la terre est bien ronde, le temps passe bien vite. Je suis de retour au bercail! J’ai troqué mon sac de voyage contre mon sac de cours.

Fini le voyage, fini les rencontres quotidiennes, fini les temples, fini les paysages à couper le souffle, fini le soleil, fini les journées bien remplies, fini les restaurants, fini la plage, fini les montagnes, fini les mangues, fini les volcans, fini les photos, fini les moines, fini les couchers de soleil, fini les levers de soleil, fini la bière, fini le thé, fini les siestes, fini la liberté, fini le bronzage, fini TV5 monde, fini les salles communes d’auberge…

mais…

fini aussi les prises de tête pour faire et défaire son sac, fini les ronfleurs de dortoirs surchargés, fini les déceptions culinaires, fini les longues heures d’attente à la gare, fini les heures de bus sans fin, fini les kilomètres, fini les troubles gastriques, fini les recherches d’auberges, fini les longues négociations avec les taxi, fini les nuits blanches, fini les check out, fini les quiproquos, fini le décalage horaire, fini les moustiques, fini les gouttes de sueur, fini les « where are you from? », fini les cartes postales, fini les coups de soleil, fini les heures de marche, fini les ampoules aux pieds, fini le langage des signes, fini la barrière de la langue, fini les douches froides…

Un long voyage, ce n’est pas forcément des vacances. Je suis ravie d’être rentrée, et j’ai mille idées pour mes futurs voyages. Si c’était à refaire, bien entendu, je le referais!

En attendant, c’est Dijon, sa moutarde, son ciel gris et ses amis.

Cet article a été publié dans 19 - France. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Home Sweet Home

  1. Greg PAQ dit :

    Bon retour chez toi Sophie!!!
    Merci d’avoir partagé ton voyage. Personnellement, je trouve que tu as été l’un des blogs de voyage culinaire des plus intéressant.
    Chapeau pour ton travail, bon cour-age 😉
    Au plaisir de te suivre et de partager un repas à Paris ou à l’autre bout du monde.

  2. Paloma, Emilie & Philippe dit :

    WELCOME home miss SOPHIE et à bietôt pour quelques photos (toutes ça va prendre des jours…) et des histoires.

Laisser un commentaire