Spécialités culinaires # 7

Si vous pensiez avoir droit à un « chili con carne » en cliquant sur cet article, vous allez être déçu par ce qui va suivre.
Non pas que le « chili con carne » soit mauvais, mais ce n’est pas un plat originaire du Chili, mais plutôt des États-Unis.

Parlons plutôt du Pastel de choclo. Ce plat typiquement chilien est servi dans un petit plat en fonte ou en terre cuite afin de conserver la chaleur. Que trouve-t-on dedans? de la viande hachée de bœuf, du poulet, beaucoup d’oignons, des œufs et de la purée de maïs qui recouvre le tout.  Croyez-moi, en plein après-midi par 35 degrés, ce n’est pas ce qu’il y a de plus rafraichissant.

mote con huesillo

Autre curiosité : le mote con huesillo. C’est une boisson à base de grains de blés germés faisant trempette dans du jus de pêches séchées. On ne dirait pas comme ça, mais c’est bon. Boisson nourrissante qui peut aussi faire office de repas.
On retrouve aussi d’autres produits dont on a déjà parlé dans les autres pays d’Amérique du Sud, comme les empañadas et les jus de fruits frais, qui vont nous manquer.

Cet article a été publié dans 08 - Chili, Spécialités culinaires. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire