Dernier épisode du voyage

Retour à Oulan-Bator où je n’ai jamais autant apprécié prendre une douche (8 jours sans se laver, ça commence à faire long). Mes amis français retournent à Pékin.

Je passe les derniers jours de mon voyage à Oulan-Bator. Jusqu’au bout du trip, j’aurais rencontré beaucoup de personnes intéressantes. Mais ici, c’est différent, car tout le monde est français. Ne me demandez pas pourquoi la Mongolie est une destination qui a la côte chez les frenchies et pas vraiment pour les autres nationalités. Avec toutes les boulangeries et cafés ouverts par des Français, c’est comme si j’étais déjà rentrée un peu à la maison.

Durant ces derniers jours, je passe le plus clair de mon temps à me promener dans la ville, à boire des cafés en terrasse, à jouer à geocaching (une grande chasse au trésor internationale, allez voir le site). De plus, c’est la rentrée des classes en Mongolie, ce qui me fait bien comprendre que je vais bientôt y avoir droit moi aussi.

Il y a 10 mois, j’étais dans le froid canadien et aujourd’hui, un vent glacial souffle sur le pays.

Même l’auberge de la petite marmotte se vide au fur et à mesure. Dernière vodka Chingis Khan puis je fais mon sac pour la dernière fois. Je passe ma dernière soirée en compagnie de Nathan, car nous ne sommes plus que tous les deux. Même le propriétaire de la maison est parti. Apéro, dîner et dodo, car demain, je décole à 7h25, direction Paris via Moscou.

J’ai avancé mon retour d’une semaine par rapport à ce que j’avais dit en partant. Presque personne ne m’attend en France, ça sera donc la surprise.

C’est passé vite, trop vite par moments, plus lentement à d’autres. Même si il y a quelques jours, je me suis dit que je pourrai continuer le voyage plus longtemps, j’admets être contente de rentrer.

On se retrouve très prochainement en France!

Cet article a été publié dans 18 - Mongolie. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire